"Illumineuse de Vie"

Pain de singe ou le baobab et ses multiples vertus

pain de singe

Je pense que quand vous allez démarrer la lecture de cet article vous allez vous dire « mais elle dit n’importe quoi Séverine » ! Le baobab donne des fruits, mais oui biensur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu 🙂 si si ! vous ne rêvez pas il s’agit du pain de singe. Il s’agit d’ailleurs d’un super aliment.

Eh bien oui ! Le baobab donne des fruits. Fruits est un maigre mot ! Le baobab donne plutôt des « superfruits » c’est un super aliment dont la pulpe du fruit est d’une grande qualité. Cliquez sur l’image ci dessous pour découvrir plus de vertus du pain de singe (fruit du baobab) ou pour vous en procurer tout de suite histoire de vous sentir au top de votre forme.

pain de singeLe baobab dont le fruit est appelé pain de singe pousse en Afrique Subsaharienne ! Le baobab est un arbre étonnant et millénaire qui offre des fruits dits « oblongs ». Pourquoi l’appelle t on « pain de singe » ?

On appelle le fruit du baobab « pain de singe » pour la simple et bonne raison qu’il est apprécié à la fois des hommes et des singes. C’est aussi simple que cela !

Le fruit du baobab est bon pour qui ?

En Afrique, le pain de singe est utilisé pour lutter contre la diarrhée, nettoyer les plaies, fortifier ( idéal pour les femmes enceintes ou encore pour les personnes âgées).

Le pain de singe est est d’une richesse extrême en Vitamines C (seulement 10 grammes de poudre équivalent à 25 % mini des besoins quotidiens). C’est un excellent régulateur du transit, anti inflammatoire, qui contient énormément d’acides aminés.

De ce fait, le pain de singe est idéal pour les personnes qui ne mangent que trop peu de fruits.

Il est bourré d’antioxydants qui aident à lutter idéalement contre les radicaux libres produits par le stress ou encore la pollution.

Pourquoi consomme le fruit du baobab?

Si vous avez des troubles digestifs, les fibres contenues dans le pain de singe (les solubles de préférence) sont vraiment ultra intéressants. Je pense qu’il est bien de faire plusieurs cures dans l’année afin de conserver les bienfaits du fruit du baobab. Certains recherchent activement la pulpe de baobab fraîche qui est vraiment plus compliquée à trouver.

Fatigué(e)? en convalescence ? alors c’est vraiment le complément alimentaire idéal que vous pouvez vous procurer ! Acheter du pain de singe (fruit du baobab) est une excellente idée si vous souhaitez retrouver la forme.

La poudre du baobab est 7 fois plus puissante et riche en vitamine C qu’une orange elle-même. Mais ce n’est pas tout ! elle est également 3 fois plus riche en calcium que le lait ou encore 7 fois plus riche en potassium que la banane ! c’est incroyable non?

Consommer le fruit du baobab oui mais comment ?

Pour l’instant on peut consommer le pain de singe en poudre.

Le jus de fruit du baobab est encore très rare à trouver. C’est la pulpe qui est vendue, mais sous forme séchée. De ce fait, elle est réduite en poudre et s’achète sur internet ou dans certains magasins bio (encore rares).

Vous pourrez vous en procurer sur cette boutique bio en ligne ou je consomme régulièrement leurs produits.

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du pain de singe (fruit du baobab) je vous conseille vraiment de la prendre sous forme de poudre. C’est encore le plus simple!

Vous pourrez ainsi l’ajouter à un yaourt, une boisson, ou encore dans une compote ….

L’idéal pour le consommer est de l’utiliser à chaque changement de saison.

Vous pourrez en consommer durant deux trois semaines d’affilé mais attention ! pas plus de 10 g par jour ! il ne faut pas exagérer 🙂 Les défenses immunitaires en seront décuplées et cela vous permettra de ne pas ou peu être malade.

Voici la poudre de Baobab que je consomme régulièrement deux fois par an ! Cliquez sur l’image

Je vous convie à visionner une vidéo très instructive qui vous donnera plus de détails sur le fruit du baobab !

Cet article vous a plu? Partagez 🙂 et laissez un commentaire
Written by
Séverine
View all articles
Leave a reply

Written by Séverine

Follow us

Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.

%d blogueurs aiment cette page :