"Illumineuse de Vie"

Huile de coco bio, ses bienfaits

huile de coco bio

Aujourd’hui, chacun cherche à revoir ses habitudes alimentaires et passer à une alimentation ou des soins à base de produits issus de l’agriculture biologique comme l’huile de coco bio par exemple.

Pourquoi la privilégier ? Faisons le point sur cette huile végétale aux propriétés exceptionnelles. 

C’est quoi au juste l’huile de coco bio ?

Elle est une substance issue du fruit du cocotier. Le cocotier (cocos nucifera) pousse de façon naturelle dans plusieurs régions du monde.

On peut citer par exemple : l’Amérique centrale ou l’Afrique. Le cocotier pousse dans la plupart des pays ayant un climat tropical. On parlera d’huile de coco bio lorsqu’elle ne subit aucun ajout de produits chimiques lors de son extraction.

Il faut savoir que la production de l’huile de coco se fait pression mécanique de l’albumen de coco. Cette huile végétale s’obtient donc par pressage et sans ajout d’autres ingrédients.

Une huile de coco vierge est fabriquée à partir d’un processus de pression à froid. Aujourd’hui, l’huile de coco bio est surtout plébiscitée grâce à ses vertus nutritionnelles.

Sans oublier qu’elle a des bienfaits sur la peau et la santé. Lesquels ?

3 bienfaits de l’huile de coco bio 

Elle est un des rares produits que l’on peut utiliser comme soin de beauté ou pour traiter certains bobos de santé (mais également en cuisine elle est extra)

Les bienfaits sur la santé 

On dit parfois que : « La santé se trouve dans l’assiette ». Ce qui signifie que notre bonne santé dépend des aliments ou substances entrant dans la bouche. Vous pourrez vous procurer cette merveille du monde sur un site que je vous recommande à la fin de cet article.

Consommer de l’huile de coco bio, c’est prendre soin de votre système cardiovasculaire.

En effet, l’huile de coco bio renferme des acides gras qui sont très bénéfiques pour notre système cardiovasculaire. On fait allusion aux acides gras suivants : oméga 3, oméga 6 et oméga 9.

Il y a aussi des acides gras tels que l’acide palmitique, l’acide caprique et l’acide laurique. D’un autre côté, l’huile de coco bio regroupe certaines vitamines : E, A et les vitamines du groupe B (B3, B5 et B6).

La vitamine E, par exemple, est un puissant antioxydant. Elle lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce.

Elle est bonne pour la peau et les cheveux 

A l’instar de plusieurs huiles, elle est utilisée dans le domaine de la cosmétique. Vous pouvez la trouver sur les étiquettes de certains produits aidant à combattre la cellulite.

Il est possible de l’associer aux huiles essentielles afin d’embellir la peau. Par ailleurs, on retrouve la coco dans des produits destinés à traiter les vergetures.

Au niveau de la chevelure, l’huile de coco bio participe à l’hydratation et à la fermeté de la chevelure.

Elle nourrit la fibre capillaire et lui donne de la brillance.

Autres propriétés de cette merveille

Il faut aussi souligner que cette huile végétale participe à la lutte contre les bactéries ou pour retrouver de belles dents blanches.

En plus, elle favorise la digestion. C’est un bon allié qui vous accompagnera de la bonne manière durant votre régime minceur.  

Pour vous procurer une huile extraordinaire et de bonne qualité rendez vous sur le site que je vous recommande en cliquant simplement sur la photo suivante  :

huile de coco bio

Personnellement, je l’utilise en tant que matière grasse pour faire revenir des légumes frais ! le goût des légumes est rehaussé et même les enfants l’adore     

   

Cet article vous a plu? Partagez 🙂 et laissez un commentaire
Written by
Séverine
View all articles
Leave a reply

Written by Séverine
Cet article vous a plu? Partagez :) et laissez un commentaire

Follow us

Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.

%d blogueurs aiment cette page :