"Illumineuse de Vie"

Les bienfaits des dattes pour notre santé

bienfaits des dattes

Nous en avons rarement dans nos placards, et pourtant les bienfaits des dattes sont très nombreux ! Nous aurions bien tors de nous priver de tous ses bienfaits. Elles sont vraiment excellentes pour la santé.

La datte est un fruit doté de multiples bienfaits ! J’en listerai 10 dans cet article. Au terme de la lecture vous comprendrez à quel point les bienfaits des dattes sont juste énormes !

Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer 🙂 Mangez quelques dattes par jour, des dattes séchées ou des dattes fraîches ! Vous verrez la différence

Ces jolies baies se présentent sous forme de grappes. L’arbre fruitier qui produit les dattes et participe aux bienfaits des dattes c’est le « palmier dattier« .  Il existe d’ailleurs plusieurs variétés de dattes.

La « Néglet dour » : elle est connue grâce à sa couleur qui est translucide (sa forme est allongée)

Puis, la « Kenta » qui, quant à elle n’est pas trop sucrée

Ensuite, la « Medjool » qui est la plus grosse et qui provient de Cisjordanie et Israël.

Celles que vous trouvez en France sur les étales ou dans les supermarchés sont originaires d’Algérie et de Tunisie (pas toujours mais dans une majeur partie des cas).

Les bienfaits des dattes sont vraiment très nombreux et avant de vous lister les bienfaits des dattes (que je connais) je vais vous parler de votre coeur 🙂

A la fois goûteuses mais pas que : elles sont bonnes pour votre coeur

bienfaits des dattesParmi les bienfaits des dattes : leur contenance en Vitamines diverses 🙂 La datte possède de nombreux composé phénoliques, elle est riche en antioxydants et riche en minéraux.  On la considère comme les fruits secs.

Nous trouverons les vitamines : A, B1, B2, B3, B5.

Mais ce n’est pas tout ! Les dattes contiennent de nombreux minéraux comme par exemple le potassium, le magnésium mais également le fer.

Un des bienfaits des dattes bien connu c’est son fort pouvoir énergétique. En effet, les dattes sont très concentrées en glucose, fructose et saccharose. On donne souvent des dattes aux sportifs ou encore aux personnes âgées.

Très riches en fibres, les dattes favorisent la digestion, régule le transit intestinal ! c’est un laxatif naturel hors pair.

Lorsque les dattes sont consommées « fraiches » elles sont extrêmement riches en anti-oxydants qui favorisent la stabilisation ou la construction des défenses immunitaires. Consommées séchées elles perdent cette richesse.

Faisons maintenant le point sur les bienfaits des dattes :

Une grande richesse en glucides et très pauvre en graisses

La datte est d’une très grande richesse en fructose, saccharose, dextrose, maltose.Ce sont des glucides pleins d’énergies pour notre organisme.

bienfaits des dattesDes glucides très importants pour lutter efficacement et venir à bout de la tension artérielle.

Mesdames, les dattes ne contiennent quasiment pas de graisses. 🙂

Une mine d’or : les fibres

Les fibres sont indispensables pour maintenir notre santé. Parmi les bienfaits des dattes nous retrouvons : « une meilleure digestion« . Ainsi, si vous êtes constipée, elles vous aideront à lutter naturellement. Vos intestins vous diront merci !

Un wagon d’oligo-éléments et acides aminés

Quoi de mieux que de se supplémenter naturellement en oligo-éléments.

Les dattes sont riches en cuivre, en zinc mais également en fer ! je recommande très souvent les dattes lors de mes consultations de naturopathie en ligne.

Si vous souffrez d’anémie par exemple consommez des dattes, vous n’en serez que mieux.

Mais ce n’est pas tout ! La datte est une mine d’acides aminés.

Parmi les acides aminés répertoriés : arginine, alanine, la glycine, série ou encore la valine. De ce fait, en consommant ces acides aminés, vous réduirez naturellement votre pression artérielle. Et si vous avez des soucis d’articulations, voilà une solution toute trouvée.

Faites le plein de vitamines et minéraux avec les dattes

Parmi les minéraux : potassium, magnésium, phosphore, calcium.

Et il faut savoir qu’en consommant une alimentation santé riche en potassium permet naturellement, de faire baisser la pression artérielle.

Maintenant, voyons un peu les vitamines contenues dans les dattes 🙂

Vitamines C, E, B2 et B3 !!! Mais ce n’est pas tout ! Vitamines A1, B1, B5, B6, et K.

Si vous souhaitez améliorer les performances de votre cerveau ! allez y ! la vitamine B6 présente dans les dattes vous sera d’une grande aide.

De plus, la datte, il faut le savoir est très riche en protéines.

C’est le fruit idéal pour vos muscles, vos os. C’est également un excellent bruleur de graisses. Les protéines contenues dans les dattes permettent de réguler l’appétit.

Pour conclure, les dattes ont des bienfaits qu’on ne peut en aucun cas négliger.

Elles ont une place premium dans notre alimentation et pour toute personne fatiguée, je recommande la consommation de dattes lors d’une consultation en naturopathie.

En attendant, et vous l’aurez bien compris : mangez des dattes, faites vous du bien et n’oubliez surtout pas d’illuminer votre vie chaque jour.

Si vous êtes diabétique consultez toutefois votre médecin traitant !

N’oubliez pas de réserver votre séance de naturopathie en ligne avec moi 🙂 et de laisser un commentaire sous cet article.

Visionnez cette vidéo pour pouvoir vous rendre compte des bienfaits que ce fruit sec peut vous apporter :

Cet article vous a plu? Partagez 🙂 et laissez un commentaire
Written by
Séverine
View all articles
Leave a reply

Written by Séverine

Follow us

Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.

%d blogueurs aiment cette page :