"Illumineuse de Vie"

Tous les bienfaits de l’ail pour votre santé

Les bienfaits de l'ail
Les bienfaits de l'ail

Aujourd’hui, analysons les bienfaits de l’ail sur notre santé !

Selon la définition wikipédia, l’ail est une espèce de plante potagère vivace monocotylédone dont les bulbes, à l’odeur et au goût forts, sont très souvent employés comme condiment en cuisine.

Bienfaits de l'ailLes bienfaits de l’ail ne sont plus à prouver.

On consomme généralement la tête d’ail qui se compose de plusieurs gousses d’ail.

Riche en vitamines A, B, C, et E, mais aussi en antioxydants, en calcium, en potassium, zinc, sélénium, en allicine qui est un antibiotique super puissant, l’ail est en tête de liste dans la famille nombreuse des super-aliments.

Les bienfaits de l’ail sur la santé sont tellement nombreux que nous allons les passer en revue ensemble, afin que vous puissiez booster votre santé en général.

Un compagnon santé exceptionnel pour notre système cardio-vasculaire

Bon ok ! Quand on mange de l’ail on a une haleine :)… sans commentaire.

Outre l’haleine, il faut voir le bon côté des choses ! les bienfaits de l’ail sur notre coeur on ne peut pas trouver mieux. Il faut prendre bien soin de notre coeur !

Santé cardio vasculaireIl existe d’ailleurs de nombreuses études qui démontrent que les personnes qui consomment entre 2 à 5 grammes d’ail par jour auraient moins de triglycérides sanguins et de cholestérol que les personnes qui n’en consomment pas ou vraiment trop peu.

Pourquoi ne pas se faire du bien et profiter des bienfaits de l’ail dans la cuisine?

La consommation d’ail quotidiennement permettrait de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

Parmi un autre des bienfaits de l’ail sur notre santé, il faut savoir qu’il a la faculté de fluidifier le sang, et donc, de ce fait, de prévenir toute formation de caillots de sang dans les artères.

L’ail serait à lui seul un anti-cancer de taille

Encore un des bienfaits de l’ail sur notre santé ! Pourquoi ? Tout simplement parce que l’ail contient de nombreux composés souffrés, qui, selon des études, lui donneraient donc des propriétés anti-cancer.

combattre le cancerA lui seul, il empêcherait la production et la multiplication des cellules cancéreuses dans notre organisme. C’est un des bienfaits de l’ail qu’il ne faut vraiment pas négliger.

Une consommation régulière d’ail dans votre alimentation permettrait donc de prévenir toute apparition des cancers du côlon, du sein, des ovaires, de la prostate, de la gorge ou encore de l’estomac.

De plus, il faut savoir que l’ail est un booster de notre système immunitaire. L’ail est donc une véritable arme pour combattre les maladies et les cancers.

Un véritable gladiateur 🙂

L’ail est idéal pour combattre toutes les infections et les virus

Parmi les bienfaits de l’ail sur notre santé, nous pouvons reconnaitre qu’il possède des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, anti-inflammatoires, mais également anti-bactériennes, antifongiques, antivirales !

Que de bienfaits dans l’ail ! il permettrait en effet, de chasser et d’éliminer les bactéries dès lors introduction dans notre organisme.

  • le rhume
  • l’angine
  • le mal de gorge
  • mais aussi les verrues (de fait de ses vertus purifiantes)
  • aussi le psoriasis (il calme les inflammations de la peau)
  • combattre les intoxications alimentaires de type salmonellose

Parmi les bienfaits de l’ail, il favoriserait la digestion

Pour profiter des bienfaits de l’ail en cas de troubles digestifs ou de soucis de digestion, mettez de l’ail partout dans votre assiette.

L’ail, en effet, contient des acides phénoliques qui ont pour vertu d’épurer et de nettoyer tout le système digestif depuis l’intérieur.

Mais ce n’est pas tout ! l’ail est riche en prébiotique qui lutte contre l’inconfort digestif ! il restaure également notre flore intestinale.

L’allié idéal pour notre ligne

Plutôt une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui cherchent à perdre du poids ou garder la ligne.

  • Il est un booster de notre métabolisme, et, de ce fait nous permet de brûler plus de calories
  • Permet une élimination optimale via nos urines
  • Egalement il envoie des signaux à notre cerveau pour lui faire comprendre qu’il n’a plus faim ! c’est donc un allié de taille pour éviter de manger trop lors de nos repas

Conseils pour bien consommer votre ail

Il est important de consommer de l’ail frais dans vos plats !

Parfois, nous n’avons pas forcément le temps d’éplucher une tête d’ail et de la tailler en petits cubes pour agrémenter nos plats cuisinés.

Aussi vous pouvez bien entendu consommer de l’ail en gélules mais veillez bien à consommer des produits bio et de bonne qualité.

Voici un produit que je vous recommande pour commencer à profiter pleinement des bienfaits de cette « gousse » naturelle pour votre santé

Cliquez ICI pour vous procurer de l’ail bio à petit prix

Nb: Les conseils que je donne sur ce blog ne remplacent en rien les prescriptions et conseils de votre médecin traitant. En cas de doute, consultez le !

Cet article vous a plu ! ? laissez moi un commentaire, j’y répondrai avec le plus grand plaisir !

N’oubliez pas, si ce n’est pas déjà fait, de télécharger ma bible de jus frais (colonne de droite de ce blog) ! A très vite et en attendant, n’oubliez pas d’embellir votre vie chaque jour 🙂

Cet article vous a plu? Partagez 🙂 et laissez un commentaire
Written by
Séverine
View all articles
Leave a reply

Written by Séverine

Follow us

Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.

%d blogueurs aiment cette page :