"Illumineuse de Vie"

L’alimentation santé avec la naturopathie

Alimentation santé
Alimentation santé

Les rôles principaux du naturopathe holistique et la vision de notre monde moderne :

  • La prévention active des maladies par une hygiène de vie optimale
  • L’éducation sanitaire
  • La stimulation de l’auto-guérison
  • La complémentarité d’action avec d’autres branches médicales
  • L’accompagnement de la croissance

Le monde moderne est une menace sur la santé et le bien être de toutes et chacun. Ceci est dû aux pays industrialisés.

Au final, je me suis rendue compte que tout ce que nous mangions n’était pas forcément très bon pour la santé et j’ai donc décidé de changer ! Je me suis d’ailleurs fait aider par un programme simple qui m’a donné envie d’améliorer mes connaissances en terme d’alimentation santé.

Vous pouvez le découvrir en cliquant ICI

Terminé l’alimentation transformée, place maintenant aux produits frais et de saison.

Le fait de changer d’alimentation au profit d’une alimentation santé, mes enfants et nous même mon mari et moi sommes bien plus en forme !

Moins de problèmes de concentration, les enfants ne sont même JAMAIS malades (c’est sérieux) !

L’alimentation santé n’est plus actuelle et justement, au contraire elle est même devenue une menace.

Contrairement à l’alimentation santé la nourriture de notre monde moderne est ultra transformée, très faible en nutriments (dû aux différentes phases de transformations) et très riche en pesticides.

C’est en lisant plusieurs ouvrages sur la santé que je me suis rendue compte qu’il y avait un lien direct avec ce que nous mettons dans notre assiette et notre santé ! Le verdict fut sans appel : Je change maintenant

Le régime moderne entraine une situation d’alerte entraînant de nombreuses maladies chroniques :

  • cancer
  • diabète
  • maladies cardio-vasculaires
  • dépression
  • arthrose
  • et bien d’autres encore 🙁 comme une augmentation du cholestérol

Nous avons un énorme pouvoir d’auto-guérison lorsque les besoins de notre corps sont satisfaits par une alimentation santé. C’est ce que je me suis permise d’évoquer un peu plus haut dans cet article. Nous sommes ce que nous mangeons et l’alimentation, tout comme nous est énergie. En mangeant mieux, nous nous maintenons dans des vibrations optimales.

Nous sommes ce que nous mangeons ! C’est tout à fait ce que j’ai appris en lisant les conseils que vous pourrez vous aussi lire en cliquant ICI.

Lorsque nous mangeons une alimentation santé, c’est à dire consommer ce que dame nature nous propose à chaque saison, nous sommes réellement nourris, guéris et remplis d’énergie pour permettre à notre corps et à nos émotions de vivre en pleine santé.

Là encore changer de mode d’alimentation n’est pas compliqué, bien au contraire, cuisiner des produits frais et de saison n’a jamais été aussi simple. En cinq petites minutes, il est possible de se concocter des assiettes santé juste succulentes !

L’alimentation santé est donc essentielle, et je dirai même primordiale.

L’alimentation santé = le fondement d’un environnement cellulaire sain, lui-même indispensable pour un état de bien-être optimal.

D’ailleurs, il y a un journal pharmaceutique (dont j’ai oublié le nom) qui disait : « Le cancer est une maladie qui peut-être évitée par un changement radical dans nos habitudes de vie ».

Notre corps, en soi, ne fournit pas naturellement les cellules cancéreuses. Beaucoup oublient d’ailleurs qu’une alimentation santé, une hygiène de vie, a une influence sur nos vie, dans le bon et dans le mauvais sens.

Beaucoup pensent que le cancer est aléatoire, tel une loterie, imprévisible et inévitable. Je ne suis pas là entrain de prôner ou non ! mais je pense sincèrement qu’une bonne alimentation santé aura un impact positif sur les pathologies que nous pourrons développer. Seulement 5 à 10 % des cancers sont attribués à une cause génétique !

La nourriture bio est-elle à préconiser ? pourquoi

On dit souvent que l’alimentation santé bio est très chère ! C’est exactement ce que je pensais également, je ne vous le cache pas. Et pourtant, je me suis prouvée le contraire. Mon mari était très récalcitrant et pourtant je prépare de succulents mets avec des pois chiches sous forme de boulettes qui remplacent la viande ! bien rehaussées par le goût d’épices etc, c’est un régal pour le moral également 🙂 pensez-y ! Le quinoa est également très bon pour la santé !

Ok ! mais elle rabaisse le cout important des problèmes de santé.

De plus, la baisse de la consommation de viandes au profit des légumineuses ou encore du quinoa etc en remplacement des produits transformés entrainera automatiquement de sympathiques économies.

Lorsque l’on voit le prix de la viande, cela donne bien à réfléchir non ?

Donc pourquoi ne pas se faire du bien avec une bonne alimentation santé et augmenter notre pouvoir d’achat ?

L’alimentation santé bio fait en sorte que le corps ne se retrouve pas au contact d’hormones, d’antibiotiques, de pesticides, ogm, qui sont néfastes pour notre corps.

  • Plus grande richesse nutritionnelle
  • Baisse de l’exposition aux produits chimiques et toxiques
  • Augmentation de la qualité gustative
  • Et aussi, sans oublier, le respect de la planète

Pour conclure sur l’alimentation santé

Il est indispensable de comprendre qu’une alimentation santé, de bonnes habitudes alimentaires, habitudes de vie, sont indispensables pour éviter et contrer ces maladies modernes.

On a jamais vu autant de cancers et de pathologies que maintenant ! Et il est possible de compenser cela grâce à dame nature et à une bonne alimentation santé ! En plus, ce type d’alimentation met la pêche alors on aurait tors de s’en priver 🙂

Biensûr, les mauvaises habitudes alimentaires sont souvent dues à un manque d’information ou encore de sur information ! Les publicités télévisées (si vous regardez la télé) nous obligent, tels des messages hypnotiques à consommer de la M! Vous aurez compris le mot que je voulais écrire mais je resterai polie.

Tout au long de votre lecture des articles de ce blog, je communiquerai de nombreuses informations sur l’alimentation qui, pour moi est primordiale en tant que naturopathe.

J’ai décidé de passer la certification en naturopathie afin de pouvoir être proche des gens ! J’ai testé ce changement alimentaire personnellement et je peux vous affirmer qu’en procédant à ces réglages alimentaires chez vous, vous aurez les mêmes résultats que moi ! L’alimentation est la base de la santé ! En mangeant mal, c’est comme monter dans une ferrari sans volant !

Avant de commencer tout changement dans votre alimentation au profit d’une alimentation santé, il est essentiel de soigner votre « estime de soi », « votre confiance en soi » et « développer l’amour ».

Un changement alimentaire demande toujours de la persévérance, du courage et de la motivation et de la discipline. Mais changer d’alimentation au profit d’une bonne alimentation ne peut vous apporter que de nombreux bienfaits.

Nb: Les conseils que je donne sur ce blog ne remplacent en rien les prescriptions et conseils de votre médecin traitant. En cas de doute, consultez le !

Cet article vous a plu? Partagez 🙂 et laissez un commentaire
Written by
Séverine
View all articles
Leave a reply

Written by Séverine
Cet article vous a plu? Partagez :) et laissez un commentaire

Follow us

Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.

%d blogueurs aiment cette page :